top of page

Présentation du collectif

img_01.jpg

L'Annexe, sculpture en ballots de roseaux, 3,50m x 1,20m, résidence En attendant que la marée monte, Finistère, avril 2022.

Hydre est un collectif de 7 artistes plasticien·ne·s travaillant et vivant principalement dans le Finistère. Le collectif prend forme, en 2021, à l’issue de notre formation à l’école d’art de Brest. Notre volonté est de cultiver et de prolonger en commun des préoccupations artistiques réciproques. 

À travers ce groupe aux pratiques hétérogènes, nous créons un espace où nos démarches s’hybrident en parallèle de nos mouvements individuels. 

 

Nous avons commencé notre pratique collective par des sessions de résidences en autogestion, le temps d’une semaine à travers des expériences de commun.

Nous marchons, arpentons les paysages avoisinants notre lieu de vie. Le travail plastique que nous élaborons est sculptural et in situ. Des pièces tissées sont construites et laissées dans leurs habitats, après notre passage, dans des zones liminaires, des marges, des friches et des tiers paysages. Nos formes et nos gestes sont empreints des milieux dans lesquels nous créons.

bottom of page